Forum du clan Incantations

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessageSujet du message: Techniques de farm
Posté: 18 Aoû 2015, 11:57 

Salut,

Comme l'indique le titre, vous pouvez mettre vos techniques de farm dans ce topic.

J'aimerais savoir en attaque de ballon en master, combien de casernes vous accélérez ?

De plus comment bien gérer un mobav en farm ?

MessageSujet du message: Re: Techniques de farm
Posté: 18 Aoû 2015, 16:03 

Hello, je vais répondre pour le farm ballon en master :

Compo de base (piquée à Pyth) :

- 30 Ballons lvl 6 mini    -> temps de formation minimum 1h04.
- 30 Minions lvl 4 mini
- 10 archers lvl 5

- 4 rages lvl 5 -> temps de formation minimum 2h.
- 1 poison lvl 1

- CDC avec petites troupes (barch ou minions ou mieux encore sosos)

- Au moins un des deux héros dispo (on y arrive sans héro mais c'est plus dur).

- Eventuellement, si les deux héros sont dispos on peut limiter à 28 ballons, ça fait gagner 8mn (temps de formation des 28 ballons : 4 casernes x7
ballons = 56 minutes).  Les gargouilles seront prêtes bien avant les ballons et à la place des ballons 29 et 30 on peut faire 2 cochons par ex.

Qu'est-ce qu'on peut taper avec ça ??

-> HDV8 sans pb 100% en lançant tout comme il faut.

-> HDV9 tout dépend de la force des défenses. A moins d'un village avec d'énormes ressources le bonus sera plus dur à chopper si le village a :
    - Déf AA  lvl 7
    - Arcx lvl 3 (à moins qu'elles soient au sol uniquement... là on s'en fout)
    - Un grosse reine > 15  
    Si les défenses sont en dessous de ces seuils c'est attaquable avec objectif 50% et/ou HDV ko.

-> HDV10 il faut bien observer lorsque le butin vaut le coup, c'est attaquable dans certains cas :
    - Village préma avec défense inférieures aux seuils ci-dessus.
    - Village abandonné avec arcx vides (pas de burette rose) et tde éteintes.
    - Village avec beaucoup de défenses en up (reine tde, arcx)
    - Village très étalé avec tde et arcx trés centrées sur l'HDV (le 50% est alors possible loin de l'HDV) ou alors loin des grosses réserves à piller.

Dans tous les cas de figure il convient avant d'attaquer de regarder dans l'ordre les choses suivantes :

1) Le butin (d'après moi intéressant à partir de 200.000 or / 200.000 elixir / 2.000 noir)

2) Le niveau des défenses sus-citées (AA, Arcx, reine, voire tde si HDV10)

3) Si le niveau des déf n'est pas trop fort (cf expliqué ci-dessus), voir où  se situent les ressources (dans les mines ou dans les réservoirs ? ou pire dans les 2).

4) Voir où sont les SOUFFLEURS ! Car il vaut toujours mieux partir dans leur dos ! Si les ressources sont à l'opposé ça va être chaud !

Si vous avez réussi à analyser ces 4 points dans les 30s (on y arrive à force avec un peu d'entraînement) et que tout est ok... alors GO.

- Lâcher de ballons dans le dos des souffleurs au plus près de deux AA si possible en ligne (si la reine n'est pas dans les parages c'est mieux, mais bon faut pas rêver tous les villages ne sont pas faits par des noobs).
- 2 rages rapides sur chaque AA pour nettoyer au plus vite, et les minions de suite derrière les ballons pour profiter aussi des rages.
- Selon l'avancement (HDV prenable, 50% atteignable ou encore beaucoup de ressources à aller chercher...) utiliser un ou deux autres rages.
- Utiliser les 10 archers et selon le cas le cdc (pas obligatoirement) pour gratter en périphérie si les 50% ne sont pas atteints.

Notez que je ne me préoccupe pas trop des troupes cdc, on n'est pas en GDC et l'objectif n'est pas le 100% mais de chopper un max de ressources.
si le cdc est pullable très facilement car au bord, alors je le fais sortir avec un archer au début et puis sort de poison.
Sinon j'essaye de viser juste durant la bataille avec le sort de poison.

Si tout se passe bien, que les 3/4 des ressources sont acquises et que le 50% est fait (ou l'HDV est tombé), j'essaye d'économiser un rage, voire 2 (c'est 30mn à 1h de formation de gagné !!!)

Temps de farm :

Cette compo est bien pour farmer sans accélération... toutes les 2h (ou toutes les heures si on se démerde bien à économiser les sorts).
En master le bonus est intéressant (mini 100.000 / 100.000 / 500), donc si on réussit une attaque avec un bon butin (200.000 / 200.000 /2.000), c'est déjà pas mal toutes les 2h (faut bien prendre son temps pour choisir le bon village, sans compter qu'en le cherchant on finit toujours par trouver un voire 2 HDV en angle et là c'est le bonus cadeau ! Attention tout de même il y a énormément de HDV au bord piègés... quand c'est le cas 4 ballons suffisent pour éliminer 4 teslas autour de l'hdv en angle, si vous avez un doute, lancez d'abord un minion sur l'hdv pour faire sortir les teslas et protéger votre roi ou reine (vaut mieux lâcher 4 ballons que d'attendre la guérison du héro, d'autant plus que durant votre attaque vous aurez déjà relancé la formation de vos futures troupes à commencer par les ballons)).

Si vous voulez accélérer quelque chose pour faire une session de farm non stop le soir...
Je conseille d'accélérer :
- Usine de sorts pour les rages.
- Une ou deux caserne selon comment vous vous démerdez pour votre  attaque (certains peuvent être plus économes que d'autres ;) ).
- La reine si vous l'avez.

Enfin pour répondre à giga sur le mobav'... 30 minions c'est 270EN de formation, un molosse c'est au minimum 390EN en plus pour le former, rien qu'avec ça tu auras déjà bouffé la valeur du bonus d'attaque en EN !!! Donc non, le molosse coûte trop cher, n'oubliez pas que l'objectif de farmer master avec cette compo c'est avant tout de faire le plein d'EN ;)

Posté: 18 Aoû 2015, 16:20 

merci white pour tes explications, maintenant que j'ai ballon 6, je vais essayer de farmer avec cette technique, ça me familiarisera avec l'aérien (moins risqué que pendant une gdc)

Posté: 18 Aoû 2015, 18:41 

Merci c'est super cool, je vais suivre tes conseils qui ont l'air d'être vraiment efficaces